22 février 2017 admin_lesrepubs

Interview de Catherine TROENDLE au Figaro sur la Déradicalisation

Mes chers amis,

J’ai le plaisir de vous rendre compte du premier bilan d’étape de la mission intitulée « Désendoctrinement, désembrigadement et réinsertion des djihadistes en France et en Europe » qui m’a été confiée par la Commission des Lois du Sénat.
En effet, il  me semble opportun de vous faire part de ces éléments au regard de l’actualité française.

Constituée à l’aube du printemps 2016, son rôle est de procéder à une évaluation des dispositifs de prise en charge de la radicalisation violente, dans un contexte évolutif au regard des nombreuses initiatives prises par l’exécutif depuis octobre 2014.
La mission a procédé à de nombreuses auditions d’acteurs institutionnels, de chercheurs et de représentants d’associations engagées dans la prise en charge de la radicalisation et a effectué 5 déplacements, parmi lesquels une visite de l’unité dédiée de la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise) ainsi que du centre dédié de prise en charge de la radicalisation situé en Indre-et-Loire.

La presse en a fait largement l’écho. A titre indicatif, je me permets de vous transmettre ci-joint le papier conséquent, paru dans les colonnes du Figaro de ce jour.
Ce même sujet sera également traité au cours du journal national 19/20 sur France 3, ce soir 22 février.

Très cordialement,
Catherine TROENDLE
Présidente de la Fédération LR68

Télécharger l’interview de Catherine TROENDLE au Figaro sur la Déradicalisation

id ut venenatis, facilisis vel, dolor libero commodo in