4 octobre 2017 admin_lesrepubs

Catherine TROENDLE nommée Vice-Présidente au Sénat

Catherine TROENDLE, Sénatrice du Haut-Rhin a été nommé Vice-Présidente pour 3 ans.

« J’ai l’immense honneur de faire partie du Bureau du Sénat depuis ce jour. Largement élue par mes collègues Les Républicains, je mettrai dès à présent toute mon énergie à travailler aux côtés de Gérard Larcher, en tant que Vice-Présidente du Sénat.

Ma démarche s’inscrit activement dans celle que le Président du Sénat a toujours défendue : celle de réaffirmer la place essentielle du Sénat dans nos institutions et l’importance fondamentale du bicamérisme, en particulier dans le contexte actuel. Et je partage l’ambition de Bruno Retailleau qui affirme que le Sénat doit préserver son indépendance et garder pour seul guide l’intérêt supérieur de notre pays, la France.

Pour information, le Président du Sénat est assisté dans sa tâche par 8 Vice-Présidents, 3 Questeurs, 14 Secrétaires, qui forment le bureau du Sénat. C’est l’organe directeur du Sénat.
Le bureau dispose de larges compétences collégiales, dans le fonctionnement interne du Sénat. Les Vice-Présidents sont ainsi chargés d’une délégation et amenés à présider, à tour de rôle, les séances en hémicycle. »
(FB 04/10/2017)

ipsum quis commodo vel, mattis ante.