29 mai 2017 admin_lesrepubs

Législatives 2017 : Réponse de la Présidente LR 68 à l’UDI 68

« Ce 25 mai, la fédération de l’UDI 68 vient de communiquer sa liste de soutien aux candidats aux législatives des 11 et 18 juin prochains.

Alors qu’un accord national a été passé entre les LR et l‘UDI, la fédération UDI du Haut Rhin prend la liberté de galvauder cet accord dans la quatrième circonscription du Haut-Rhin en assurant de son soutien le candidat dissident UDI.
En tant que présidente LR, je tiens à rappeler que seul l’accord national prévaut, que toutes les investitures ont été validées par les deux partis. A ce titre, dans la quatrième circonscription, Raphael Schellenberger, avec sa suppléante Karine Pagliarulo, est le candidat LR-UDI et la sixième circonscription a été seule réservée à l’UDI. Sur cette dernière circonscription, la dissidence de Lara Millon a conduit cette dernière à devoir se mettre en retrait du parti ; c’est ce qu’elle a fait par courrier adressé à Bernard Accoyer, président LR, et transmis à Jean-Christophe Lagarde, son homologue de l’UDI. Cette démarche a le mérite d’être d’une clarté totale et c’est ce qu’attendent de nous nos électeurs.

Par conséquent, le positionnement du président de l’UDI 68, Jean-Marie Bockel sur la quatrième circonscription, s’inscrit dans une démarche plus qu’équivoque et dans ce contexte, il m’est nécessaire de constater que la suppléante du dissident UDI vient de s’exclure elle-même du parti Les Républicains. Les électeurs sont en droit d’attendre de nous une attitude respectueuse des engagements pris. »

Catherine Troendlé,
Présidente LR 68

felis quis, facilisis Curabitur id lectus quis