9 novembre 2020 admin_lesrepubs

50ème Anniversaire de la mort du Général de Gaulle

Chères amies, Chers compagnons,

Le 9 novembre 1970, il y a aujourd’hui 50 ans, le Général De Gaulle est mort. Son image, ses idées, sa vision de la France lui survivent aujourd’hui encore. Meneur d’une France libre, indépendante et ambitieuse, son exigence rigoureuse du service de la Nation nous éclaire aujourd’hui encore.

50 ans après sa mort, il est encore quotidiennement fait appel à sa pensée pour nous éclairer.

L’ambition d’une France indépendante et forte. Dont la voix compte. Dont l’indépendance porte. Dont l’héritage culturel éclaire le monde.

L’ambition d’une politique au service des Français. Pour que chacun de nous se sente appartenir à la Nation. Pour que chacun de nous soit fier de ses valeurs. Pour que chacun de nous bénéficie du service public.

L’ambition d’associer les citoyens aux décisions grâce au recours au suffrage direct le plus souvent possible. A une époque où la participation électorale s’essouffle, son modèle doit nous inspirer.

Le Général De Gaulle, 50 ans après sa mort, reste ce meneur d’Hommes qui a su faire traverser les pires des crises à notre nation, dotant la Vème République d’institutions solides et imaginées pour faire face au pire. L’actualité nous le rappelle chaque jour.

50 ans après sa mort, l’héritage du Général De Gaulle est encore et toujours notre quotidien. Compagnons les Républicains, nous en sommes ses héritiers politiques. Soyons en fiers !

Fidèlement,

Raphaël Schellenberger
Député du Haut-Rhin
Secrétaire départemental de la fédération LR 68

Vidéo du discours de Paris – Général de Gaulle

elementum consequat. Donec velit, libero pulvinar id ut consectetur elit.